Comment se rendre à un match de foot à l’étranger ?

Comment se rendre à un match de foot à l’étranger ?

28 décembre 2020 0 Par Jérôme

Votre équipe favorite joue un match à l’extérieur et vous souhaitez la suivre pour défendre vos couleurs ? Vous êtes un groupe d’amis ou seul et avez réservé vos billets pour le match. Mais quel est le moyen de transport le plus avantageux pour vous ? Nous allons apporter des pistes de réflexions dans la suite de cet article.

Prendre l’avion

Si vous avez besoin d’être rapidement sur le lieu d’un match alors que vous n’avez pas le temps de faire le trajet alors l’avion semble être le moyen de transport que vous recherchez. Il vous permet de vous concentrer sur le voyage et non sur la route. Il n’est pas économique, mais vous promet une rapidité et une grande fiabilité. Il est en plus polluant et n’est disponible que dans les grandes villes. Ce dernier point peut nécessiter parfois la location d’une voiture et le prix du parking à l’aéroport.

L’avion est l’allié des supporters qui doivent aller loin et vite. Ce transport est surtout indiqué pour les personnes voyageant seul. Bien sûr, il est possible de trouver des billets peu chers, mais votre confort va être impacté.

Voyager en train

Le train est un moyen bien moins cher que l’avion néanmoins, il nécessite de nombreuses correspondances. Ce transport est bien moins fiable que l’avion à cause de ces nombreux retards imprévus et grèves. Il permet de ne pas avoir à vous occuper de la route et une certaine liberté d’esprit. Il sera nécessaire de louer une voiture ou d’utiliser les transports en commun dans la ville d’arrivée.

Le train permet de se déplacer rapidement et de se reposer durant le trajet. Des billets pas chers seront difficiles à trouver à cause de l’affluence des autres supporters pour les matchs.

Le covoiturage

Que ce soit pour aller à un match avec des amis, aller travailler ou voyager, tout le monde a déjà fait du covoiturage. Le covoiturage semble la meilleure idée pour aller à un match proche de chez soi. Mais qu’en est-il de suivre l’équipe française dans un pays autre que la France ? Si le match se déroule dans un pays européen, une carte d’identité et un permis de conduire suffit. Il vous faudra vous organiser pour que tout le monde parte en même temps. Vous pouvez réaliser des économies en faisant le trajet avec des amis, vous pourrez diviser les frais d’autoroutes et diminuer l’émission de CO2 en réalisant le covoiturage. Le monde du sport et des supporters se mobilisent face au réchauffement climatique. Le covoiturage anime le trajet et favorise les échanges.

Le covoiturage est économique et permet à de petits groupes de se déplacer facilement. Il devient difficile de s’organiser si plusieurs voitures partent en même temps.

Louer un bus avec des supporters

Si vous êtes un groupe de supporters et que vous cherchez un moyen économique pour vous déplacer à un match, c’est la solution ! Il est possible que vous ayez pensé au covoiturage, mais une solution plus économe existe : la location d’un autocar. Vous pouvez ainsi tous voyager ensemble pour un coût moins élevé. La location de bus avec un chauffeur permet de long trajet dans une ambiance de camaraderie. Le bus pallie à un des problèmes du covoiturage qui est l’attention du conducteur. Tout le monde part et arrive à bon port au même moment. Un autocar permet un stockage supérieur par rapport aux autres moyens de transport. À savoir que lors de la location d’un autocar pour un groupe, il en existe plusieurs modèles proposant des tailles de stockages différentes.

La location d’un bus pour un long trajet est bien plus économique que les autres moyens de transport. Vous diviserez les dépenses et pourrez bénéficier d’un prix de groupe. Chaque conducteur devrait normalement payer son essence et les frais d’autoroute. Si la taille du groupe augmente, le prix de la location d’un autocar diminue.

Le voyage dans un bus permettra de souder les liens dans votre groupe et vivre une expérience. La fatigue au volant n’aura pas sa place à jouer, car une personne extérieure à votre groupe prendra le volant. Ainsi, vous pourrez tous vivre cette expérience. De plus, le voyage en autocar diminue drastiquement l’émission de CO2.

Pour résumer, le bus est plus économique, plus pratique et forge des liens durables entre vous. C’est le must have si vous devez voyager avec un grand groupe. Il est facile d’organiser le départ et l’arrivée avec ce transport.