Comment choisir son buffet pour son salon ?
Le salon est une pièce importante dans la maison. Faisant office de salle de séjour et de salle d’accueil pour les invités, il est toujours important qu’il soit décoré avec goût. Il n’est pas rare que l’on retrouve un slate buffet blanc brillant ou encore vaisselier dans cette pièce. D’ailleurs c’est un meuble incontournable pour la maison.
Il constitue une décoration majeure pour l’intérieur. Mais le problème est le choix de la taille de cette pièce car la plupart du temps elle est souvent imposante. Un petit salon cosy ou encore un qui donne une surface imposante au regard, voici quelques conseils à retenir dans le choix d’un buffet pour qu’il ne soit pas trop imposant.
Généralement le salon est une pièce qui est assez grande comparée aux autres pièces de la maison. L’envergure dépend seulement de chaque maison ou logement. Étant une pièce maitresse, le buffet va donc occuper une surface importante. De ce fait, il est conseillé de mesurer la grandeur de la pièce pour choisir le buffet adéquat.
En fonction des dimensions obtenues, on peut opter pour un buffet défini. Il est impératif de considérer également la matière avec laquelle on a fabriqué le buffet. Sachez de ce fait par exemple qu’un buffet fabriqué à partir de bois lourd et exotique donne une impression de masse et va occuper plus d’espace qu’un buffet fabriqué à partir d’une matière plus fine et légère.
Pour apporter de la modernité à moindre frais, jouez avec les accessoires déco – coussins, tapis, vases, cadres, objets déco – toujours en respectant le même style et la même couleur à décliner en camaïeu. Vous pouvez certes les acheter en grandes surfaces de décoration, mais aussi les faire vous-même, les dénicher aux puces ou même directement dans la rue. Et n’oubliez pas les tapis, ils apportent chaleur, modernité et délimitent bien les espaces. Bien que ce soit souvent des détails en marge, les accessoires associés au buffet peuvent donner un résultat tout à fait différent.