Comment voyager au ski en famille avec un petit budget ?
Lorsque nous voyageons avec des enfants, nous le faisons généralement avec un budget serré. Bien souvent, avec de nombreux enfants, le budget pour partir au ski explose et les dépenses sont mirobolantes. Vous trouverez dans cet article quelques conseils et astuces pour la planification des voyages en famille au ski sans avoir à vider votre compte bancaire.
Séjournez en appartement
Pour les familles de 5 personnes et plus, il est difficile de réserver des hôtels à des prix raisonnables. Nous vous conseillons de loger en appartement. Cela vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs chambres et une cuisine. De plus, si une personne ne veut pas skier pendant une journée ou deux, elle sera libre de rester dans l’appartement. Ce qui est plus restreint dans une chambre d’Hôtel. Renseignez-vous auprès de l’Agence Immobilier Le Corbier ou une agence d’une autre station pour obtenir des informations
Choisissez des activités actives plutôt que des attractions
Ce conseil s’applique au ski comme ailleurs. Bien sûr les enfants seront demandeurs de toutes les attractions possibles lors de votre séjour, mais il faudra résister et leur montrer d’autres alternatives. Avant de partir, essayez de repérer les activités à faire en dehors du ski qui ne coûtent rien. Randonnée, visite d’un village, pique-nique en haut de la montagne ou tout simplement, après-midi à jouer ensemble dans la neige (si vos enfants en ont l’âge).
Ces activités nous coûtent rien et feront de votre voyage un voyage peu cher.
Collectionnez des expériences, pas des choses
Nous achetons parfois des souvenirs, quelques petites bricoles à quelques euros. Mais ce sont ces petits objets qui font la différence. Vous pouvez prévoir un budget extra pour les souvenirs pour vos enfants, mais sachez que ces petites babioles ne seront pas ce qu’ils garderont en souvenir. Les moments passés ensemble sont bien plus importants. Avant de partir, vous pouvez tout à fait leur expliquer que vous préférez mettre de l’argent dans le voyage, les repas et les quelques activités.
Mangez dans votre logement
Lorsque nous voyageons, nous avons tous envie de manger dans des restaurants locaux. Mais la nourriture y est souvent très cher ! Nous vous conseillons de faire vos courses dans un supermarché éloigné de la station avant d’arriver à votre location et d’y faire vos repas. Les superettes des stations de ski étant excessivement cher. Oui, nous aimerions tous prendre nos repas au restaurant ou au café, mais nous pouvons économiser beaucoup d’argent en prenant un déjeuner pique-nique ! Alors prévoyez de quoi piqueniquer sur les pistes. De plus, prévoyez des collations ainsi que des gourdes et un thermos. Les petits encas achetés entre deux descentes sont ce qui coutent le plus cher.