Vacances au Japon : top 3 des parcs nationaux d’exception à visiter
Force est d’admettre que le pays du Soleil-Levant est une destination de voyage aux multiples attraits touristiques remarquables à ne pas manquer. En effet, le territoire japonais regorge de sites d’intérêt d’exception à visiter au cours d’un séjour qui sauront séduire tous les voyageurs de passage. Si vous songez à passer vos prochaines vacances au Japon, vous aurez alors l’embarras du choix des attractions à découvrir. C’est notamment le cas des parcs nationaux japonais si vous êtes un amoureux de la nature. D’ailleurs, voici quelques-uns d’entre eux parmi une trentaine à surtout ne pas rater au cours de votre voyage sur le sol nippon.
Le parc national Chichibu-Tama-Kai
Comme il est fort probable que Tokyo est votre point de chute au pays du Soleil-Levant, plusieurs parcs nationaux de choix sont alors facilement accessibles depuis cette mégalopole. Si tel est votre cas, le parc national Chichibu-Tama-Kai figure alors parmi les incontournables à visiter. Vous pouvez justement vous y rendre par l’intermédiaire des transports en commun en moins de deux heures de trajet en moyenne. Sinon, vous pouvez éventuellement opter pour uncircuit touristique sur mesure au Japon.
Dans tous les cas, le parc national Chichibu-Tama-Kai vous offrira un aperçu des attraits indéniables des parcs nationaux japonais. Cette aire protégée abrite plusieurs sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux vous permettant d’apprécier la nature et la beauté des paysages. En particulier du côté du mont Mito avec sa célèbre forêt de « Fagus japonica » (hêtre japonais). Ce qui lui a d’ailleurs notamment conféré le statut de l’une des 100 meilleures montagnes du pays.
Le parc national d’Oze
Tout comme le parc national Chichibu-Tama-Kai, vous aurez également l’opportunité de visiter d’autres parcs nationaux remarquables facilement accessibles depuis Tokyo. C’est en l’occurrence le cas du parc national d’Oze que vous pouvez rejoindre en train ou par la route en moins de 3 heures de trajet. Si vous êtes un passionné de randonnée au beau milieu de la nature, cet espace protégé du Japon est aussi un endroit idéal où se trouvent plusieurs sentiers adaptés à tous les niveaux.
D’ailleurs, il vous est possible de visiter le parc national d’Oze dans la journée ou éventuellement l’explorer pendant plusieurs jours. En effet, des établissements hôteliers sont disponibles à l’intérieur et à l’orée de ce parc pour vous loger si vous le souhaitez. Sinon, ce parc est particulièrement prisé pour admirer ses fleurs au printemps. Il en est de même pour observer les changements de couleur des feuillages en automne. De plus, il est reconnu comme site Ramsar dans lequel se trouve le plus grand marais du Japon. Sans oublier la présence de Fukiware-no-Taki qui est considéré comme les chutes du Niagara en version réduite.
Le parc national de Nikkō, le voisin du parc national d’Oze
Auparavant, il faut savoir que le parc national d’Oze et le parc national de Nikkō ne faisaient qu’un. Dorénavant, ils sont désormais bien distincts, faisant de ce dernier un alternatif de choix à considérer pour une excursion à la journée ou s’étalant sur plusieurs jours. En effet, le parc national de Nikkō fait partie des sites d’intérêt naturels incontournables à visiter si vous êtes de passage à Tokyo. Qui plus est, il vous est aussi possible de faire des découvertes culturelles et historiques au sein de cette aire protégée japonaise.
À ce propos, il s’agit de remarquables temples et sanctuaires qui ont été inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Par ailleurs, un large choix d’activités vous attend également en explorant ce parc grâce entre autres à ses nombreux sentiers de randonnées balisés. Mais vous avez aussi la possibilité de pêcher du côté du lac Chūzenji ou tout simplement louer un bateau pour naviguer dessus. Sinon, plusieurs espèces faunistiques peuvent être observées au cours de votre visite du parc national de Nikkō à l’instar des macaques japonais qui font partie des stars du site.