Les 7 meilleures activités pratique à faire à Dubaï
Dubaï est une ville qui se débat entre l’ancien et le nouveau. Un lieu de culture conservatrice avec des coutumes de tradition musulmanes et en même temps un Vegas moyen-oriental où beaucoup de choses sont permises. J’ai été surpris par tout ce qu’il y avait à faire dans cette ville – et par le fait que, même en une semaine ce n’est pas suffisant pour tout faire..
Dubaï est une ville fascinante et multiculturelle qui mérite bien plus qu’une simple escale. Ce guide de voyage et excursion à Dubaï vous aidera à tirer le meilleur parti de votre visite tout en vous montrant aussi comment économiser de l’argent.
1. Flâner dans la marina
La zone de la marina, Dubai Marina, est entourée de grands immeubles et se compose d’une magnifique promenade panoramique. Vous y trouverez de nombreux bateaux de luxe, de magnifiques appartements, ainsi que des bars et des restaurants donnant sur le port. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil au Pier 7, qui compte sept étages de restaurants et de bars sur l’eau. J’ai aimé l’Asia Asia, avec son thème asiatique criard ou encore l’Atelier M.
2. Allez au centre commercial
Les centres commerciaux de Dubaï ne sont pas comme les autres centres commerciaux du monde. Il y a plus de 65 centres commerciaux dans la ville et d’autres sont en cours de construction. Les gens aiment aller dans les centres commerciaux ici ! Entre le Dubai Mall et le Mall of the Emirates, vous trouverez une tonne de choses étonnantes à voir et à faire. Il y a du shopping de luxe, des spectacles de fontaines nocturnes, un aquarium à l’intérieur du Dubaï Mall (qui possède un tunnel sous-marin à 270 degrés dans lequel vous pouvez vous promener), de la plongée au Dubaï Mall, et même du ski au Mall of the Emirates (le Mall of the Emirates compte également plus de 650 magasins et 100 restaurants). Vous pouvez également visiter le plus grand centre commercial à thème du monde, le Ibn Battuta Mall. Il a pour thème le voyage et porte le nom de l’explorateur éponyme (il compte également plus de 270 magasins et 50 restaurants). Veillez à vous habiller convenablement et évitez les débardeurs, les shorts ou les mini-jupes.
3. Visitez la Grande Mosquée Zayed.
Située à Abu Dhabi, la Grande Mosquée Sheikh Zayed vaut vraiment la peine d’être visitée pendant une excursion à Abu Dhabi.. Ouverte depuis 2007, la mosquée et les jardins qui l’entourent s’étendent sur plus de 30 hectares. La mosquée et sa cour intérieure impressionnante par sa taille sont presque entièrement blanches, ce qui leur donne un aspect très majestueux. Elle se trouve à 90 minutes de route de Dubaï (environ 290 AED à l’aller en taxi ou 25 AED en bus). Veillez à porter des vêtements appropriés car il s’agit d’un lieu de culte (des vêtements à vendre sont disponibles pour les personnes qui ne portent pas de vêtements appropriés). Pendant l’Aïd, plus de 41 000 personnes visitent la mosquée chaque jour. L’entrée est gratuite.
4. Explorez le vieux Dubaï
Voici le Dubaï d’antan. Les marchés ou souks (comme le célèbre marché de l’or) sont omniprésents, les petites boutiques bordent les rues et vous pouvez vous perdre dans un dédale vertigineux de ruelles. Prenez un bateau pour traverser la crique de Dubaï jusqu’à Deira (vous pouvez monter sur un abra, un bateau traditionnel en bois) et errez sans but dans les rues, mangez dans certains des restaurants traditionnels, explorez l’histoire de Dubaï et voyez Dubaï tel qu’il est, loin des paillettes des centres commerciaux et des gratte-ciel. Ne manquez pas le Dubai Frame (un point de repère offrant les meilleures vues de la ville), le marché de l’or (qui compte plus de 10 tonnes d’or à tout moment) et le souk aux épices (un grand marché aux épices que vous pouvez parcourir).
5. Visitez la mosquée Jumeirah
Ouverte en 1979, cette magnifique mosquée est l’une des deux mosquées de la ville que vous pouvez visiter. Construite dans le style fatimide, elle se compose d’une seule grande salle et une visite guidée est proposée tous les jours à 10 heures (sauf le vendredi). La visite coûte 35 AED et est accompagnée d’un excellent petit-déjeuner. Si vous ne savez pas grand-chose de l’islam ou du rôle qu’il joue dans les Émirats arabes unis, cette visite est très intéressante.
6. Pêche en haute mer
Il est assez facile de réserver une place sur un bateau et de partir en mer si vous voulez vous essayer à la pêche en haute mer. Les voyagistes s’adressent à tous les âges et à tous les niveaux d’expérience, et la plupart des forfaits incluent même le déjeuner. Les prix varient en fonction du type de bateau que vous réservez et de la durée de la sortie, mais comptez 1 500 AED pour une sortie de 4 à 6 heures.
7. Détendez-vous à la plage de Jumeirah
Cette plage de sable blanc est un endroit fantastique pour prendre le soleil et se promener le long de la mer. Située le long de la côte, juste au sud du quartier historique de la ville, il y a beaucoup de boutiques à visiter, et il y a même un cinéma en plein air. Il s’agit non seulement d’un endroit formidable à explorer, mais aussi d’un endroit idéal pour séjourner, car vous êtes entouré de tant de choses à faire. Il y a des aires de jeux pour les enfants ainsi que des zones pour faire des barbecues. C’est parfait pour les pique-niques, mais il y a beaucoup de monde le week-end, alors essayez d’en profiter pendant la semaine pour éviter la foule.