Dresde – Que faut-il visiter pendant un week-end

Dresde – Que faut-il visiter pendant un week-end

21 janvier 2022 0 Par Jérôme

Dresde, qualifiée de l’une des plus belles villes d’Allemagne, a connu une renaissance après la Seconde Guerre mondiale. La ville attire les touristes avec ses monuments et ses parcs où l’on peut s’asseoir et se détendre. Alors, que faut-il voir à Dresde en une journée ou en un week-end ? Voici les attractions les plus intéressantes de Dresde.

Le Zwinger

Le complexe du palais, construit sur ordre d’Auguste II le Fort, est l’attraction la plus fréquemment visitée à Dresde. Dans le passé, il avait surtout une fonction de représentation. Des fêtes et des bals somptueux y étaient organisés. Cependant, le Zwinger, comme la plupart des autres bâtiments, a souffert pendant la guerre.

Après la reconstruction de l’ensemble du complexe, il abrite désormais le musée de la porcelaine, la galerie de peinture des maîtres anciens et le salon de mathématiques et de physique. Il est intéressant de noter que si vous regardez de près la porte de la Couronne, vous pouvez voir les armoiries de la République de Pologne, avec des aigles et la couronne royale polonaise.

City Skyliner

Il s’agit d’une plate-forme d’observation située près du Zwinger, d’où l’on peut voir toute la ligne d’horizon de la ville ainsi que le complexe du palais.

L’opéra Semper à Dresde

L’opéra Sempera est l’un des plus beaux opéras d’Europe. Il porte le titre officiel d’Opéra d’État de Saxe. Vous pouvez suivre une visite guidée pour en savoir plus sur l’histoire du bâtiment, son architecture et les artistes qui s’y produisent.

De nombreux spectacles s’y déroulent, et vous pouvez profiter des services d’un restaurant exclusif.

Résidence de la famille Wettin

Un autre incontournable. Cette résidence est le château de Dresde, autrefois habité par les ducs de Saxe. Il a également été gravement endommagé pendant la guerre, tout comme le Zwinger.

Après sa reconstruction, le trésor, connu sous le nom de Voûte verte, l’armurerie avec une chambre turque et deux cabinets, le Cabinet des cuivres et le Cabinet numismatique, ont été ouverts au public.