5 conseils pour faire une excursion en bateau en Martinique
La Martinique est une île des Caraïbes faisant partie des petites Antilles. Avec une superficie de 1128 km², le bateau est l’un des moyens de transport les plus recommandés pour la découvrir. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour préparer votre sortie en mer en Martinique. Rien de mieux pour profiter au maximum et en prendre plein les yeux !
S’assurer de naviguer à bord d’un bateau fiable
C’est la condition de base pour s’assurer une excursion sans tracas ! Avant de partir en mer, assurez-vous d’utiliser un bateau révisé et entretenu pour pouvoir pleinement profiter de votre balade à proximité des côtes de l’île. En passant par un loueur professionnel, vous limiterez le risque de naviguer à bord d’un bateau qui pourrait tomber en panne ou perturber votre sortie..
S’attacher les services de locaux pour visiter les côtes de Martinique
C’est assurément le meilleur moyen de découvrir la Martinique ! N’hésitez pas à faire une excursion en bateau avec des capitaines locaux. En plus de vous faire découvrir les meilleurs spots de l’île, ils pourront vous apprendre de nombreuses choses sur la Martinique et répondre à vos questions. Parfois, ils peuvent aussi vous proposer de prendre des repas chez l’habitant. Rien de mieux pour en prendre plein les yeux et ravir ses papilles !
Consulter la météo pour éviter les mauvaises surprises
Dès que vous prévoyez une sortie en mer, pensez à consulter les prévisions météorologiques ! Si le beau temps n’est pas de la partie et/ou si la mer est trop déchaînée, mieux vaut remettre votre excursion en bateau à plus tard. Vous risqueriez d’être malade et de prendre des risques inutiles, sans pouvoir profiter de la balade.
Prendre une trousse de secours
Même si la plupart des bateaux en sont équipés, il est également conseillé d’avoir une trousse de secours avec soi. Voici ce que vous pouvez emporter, avec vous, dans la trousse :
- Un désinfectant
- Des pansements imperméables
- Des compresses
- Une bande de crête
- Un aspivenin
- Des médicaments
- Des sacs (utiles en cas de mal de mer)
En profiter avec ses proches et faire des économies
N’hésitez pas à mutualiser les frais avec vos proches en louant un bateau à plusieurs ! En plus de passer un agréable moment en famille, entre amis ou même entre collègues de travail, vous pourrez faire des économies significatives. Pour cela, nous vous conseillons également de prendre le temps, avant votre excursion dans les eaux martiniquaises, de comparer les tarifs des loueurs de bateaux.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour profiter pleinement de votre sortie bateau en Martinique !