Quelles activités faire lors de votre premier voyage au Costa Rica ?

Quelles activités faire lors de votre premier voyage au Costa Rica ?

1 septembre 2022 0 Par Jérôme
Plaque tournante de l’écotourisme en Amérique centrale, le Costa Rica bénéficie d’un climat ensoleillé qui offre l’atmosphère idéale pour un voyage. Des plages bordées de forêts, des sources volcaniques et des zones de conservation qui préservent une partie de la biodiversité de la planète s’y trouvent. Si vous souhaitez savoir quelles sont les meilleures choses à faire au Costa Rica, continuez à lire notre article. Nous vous les présentons !

Découvrez le volcan Arenal et se baigner dans les sources d’eau chaude

Haut de plus de 1 670 mètres, le volcan Arenal est l’un des endroits les plus fantastiques à visiter lors d’un circuit au Costa Rica. Bien que l’ascension du volcan soit interdite, les voyageurs peuvent accéder aux zones d’observation du parc national du volcan Arenal en empruntant les nombreux sentiers. Les aventuriers de plein air sont enthousiasmés par les environs du volcan Arenal qui regorgent d’activités telles que la tyrolienne, la marche sur des ponts suspendus, l’équitation et la baignade dans des piscines naturelles au pied de chutes d’eau tumultueuses. Les nombreuses sources chaudes géothermiques à proximité sont parfaites pour se détendre après une journée énergique. Après une randonnée jusqu’à la cascade de La Fortuna, une baignade fraîche au pied de la cascade vous attend.

Admirez le Rio Celeste et le Blue Lagoon

Rio Celeste est l’un des seuls endroits de la planète où vous pouvez profiter d’une eau turquoise magique. Elle est créée par une réaction chimique naturelle lorsque les eaux de deux rivières – Rio Buena Vista et Rio Quebrada Agria – remplies de soufre et de carbonate, entrent en collision à Tenidores. La courte randonnée qui part de l’entrée du parc national et va jusqu’à Tenidores est idéale pour observer ces eaux bleues immaculées tout en traversant le paysage tropical luxuriant et la faune indigène. Un peu plus loin, vous atteindrez le Blue Lagoon, où vous pourrez vraiment admirer les teintes bleues de l’eau. Pour pouvoir profiter d’activités telles que des randonnées en groupe, vous pouvez réserver un séjour auprès d’une agence de voyages. Par exemple, Nomade Aventure propose des circuits de difficulté variable [plus d’infos].

Visitez les côtes du Pacifique et des Caraïbes

Grâce aux kilomètres de côtes sur l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, les voyageurs n’ont pas besoin de se demander quoi faire au Costa Rica. Les amateurs de plage seront enthousiasmés par les magnifiques plages de sable blanc et noir. Les plages de la région de Guanacaste, sur la côte Pacifique, comme Tamarindo, sont des endroits idylliques avec du sable blanc, des palmiers et beaucoup de points pour faire du surf. Parmi les autres endroits fabuleux, citons la péninsule de Nicoya, où se trouvent Santa Teresa et l’île de Tortuga. La côte caraïbe offre un sable doré magnifique, une faune sauvage et de nombreux récifs à explorer. Parmi les plages préférées se trouvent Manzanillo, avec ses trois kilomètres de sable doux. Playa Blanca et Playa Vargas, dans le parc national de Cahuita, sont des endroits enchanteurs où l’on peut se prélasser au soleil. Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous aidera à organiser le programme de vos vacances au Costa Rica !